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Productivité & Bien-Etre au travail, adoptez le Slow Management !


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Aujourd’hui, un Français passe en moyenne 15% de sa vie au travail. Cette proportion est à la baisse, car elle représentait 40% au début du XXème siècle et jusqu’à 70% lors de la IIIème République. Un salarié sous pression, sera un salarié démotivé qui a de grandes chances d’être improductif et démissionnaire de son poste.

La génération Y (née entre 1981 et 1995) cherche à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Ces individus cherchent avant tout le plaisir et l’épanouissement au travail et réclament des responsabilités.

Le Slow Management est la méthode de management qui consiste à favoriser l’épanouissement humain au travail afin d’augmenter la productivité. Et cela fonctionne ! Raison pour laquelle nous avons jugé intéressant de vous écrire un article.

Slow Management : des salariés au top de leur forme

 

Un employeur bienveillant, respectueux et à l’écoute … Voici le meilleur moyen de faire des salariés heureux dans une entreprise.

Et comme on le sait, un salarié motivé est un salarié investi donc plus productif pour son entreprise. Le Résultat est là et bien visible !

Le slow Management amène le bien-être au travail.

Le bien-être au travail :

  • – Stimule la créativité
  • – Développe la qualité de travail
  • – Renforce l’engagement
  • – Dynamise la performance individuelle et collective
  • – Diminue l’absentéisme et le turnover
  • – Augmente la productivité

 

Slow Management : comment le mettre en place avec vos salariés?

 

Esprit d’équipe : mettre les collaborateurs dans la boucle lors d’échanges par mail, mettre en place des réunions, faire des reportings en fin de semaine …

Confiance : Favoriser le dialogue employeur –> salarié et salarié –> employeur, impliquer et donner un rôle à chacun, accepter de se remettre en question (comme on dit il faut échouer pour réussir).

Esprit collaboratif : Le but est d’inciter les collaborateurs à travailler ensemble, à innover ensemble en créant une réflexion de groupe.

Esprit d’engagement : Il est important d’impliquer l’équipe dans la vie de l’entreprise (projets, marché, CA … ).

Responsabilité : Donner des responsabilités aux salariés et être à l’écoute de leurs nouvelles idées à apporter à l’entreprise.

Performance : Rendre l’équipe performante sans la mettre sous pression.

Prendre soin de son personnel est la clé de la réussite !

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