Aujourd’hui, un Français passe en moyenne 15% de sa vie au travail. Cette proportion est à la baisse, car elle représentait 40% au début du XXème siècle et jusqu’à 70% lors de la IIIème République. Un salarié sous pression, sera un salarié démotivé qui a de grandes chances d’être improductif et démissionnaire de son poste.
La génération Y (née entre 1981 et 1995) cherche à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Ces individus cherchent avant tout le plaisir et l’épanouissement au travail et réclament des responsabilités.
Le Slow Management est la méthode de management qui consiste à favoriser l’épanouissement humain au travail afin d’augmenter la productivité. Et cela fonctionne ! Raison pour laquelle nous avons jugé intéressant de vous écrire un article.
Un employeur bienveillant, respectueux et à l’écoute … Voici le meilleur moyen de faire des salariés heureux dans une entreprise.
Et comme on le sait, un salarié motivé est un salarié investi donc plus productif pour son entreprise. Le Résultat est là et bien visible !
Le slow Management amène le bien-être au travail.
Le bien-être au travail :
Esprit d’équipe : mettre les collaborateurs dans la boucle lors d’échanges par mail, mettre en place des réunions, faire des reportings en fin de semaine …
Confiance : Favoriser le dialogue employeur –> salarié et salarié –> employeur, impliquer et donner un rôle à chacun, accepter de se remettre en question (comme on dit il faut échouer pour réussir).
Esprit collaboratif : Le but est d’inciter les collaborateurs à travailler ensemble, à innover ensemble en créant une réflexion de groupe.
Esprit d’engagement : Il est important d’impliquer l’équipe dans la vie de l’entreprise (projets, marché, CA … ).
Responsabilité : Donner des responsabilités aux salariés et être à l’écoute de leurs nouvelles idées à apporter à l’entreprise.
Performance : Rendre l’équipe performante sans la mettre sous pression.
Prendre soin de son personnel est la clé de la réussite !
Vous êtes employeur et vous avez au moins un salarié ? La loi vous impose la création et la mise à jour du « document unique d’évaluation des risques professionnels » (DUER). […]
Les échanges de savoir-faire entre générations et la transmission de compétences facilitent l’apprentissage des métiers, des règles de fonctionnement et de culture d’entreprise. 1) Un enjeu de performance pour les […]
Pour un recruteur, une longue période d’inactivité correspond à plus de 6 mois sans travailler et il est parfois difficile de reprendre un emploi après cette période. Le retour à […]
Aujourd’hui, un Français passe en moyenne 15% de sa vie au travail. Cette proportion est à la baisse, car elle représentait 40% au début du XXème siècle et jusqu’à 70% […]
En tant que salarié : Le prélèvement à la source est un mode de recouvrement de l’impôt qui permettra de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et […]
La mixité au travail intègre des hommes et des femmes, à savoir qu’une profession est dite « mixte » lorsque les hommes et les femmes représentent une part comprise entre 40 et […]