Aujourd’hui, un Français passe en moyenne 15% de sa vie au travail. Cette proportion est à la baisse, car elle représentait 40% au début du XXème siècle et jusqu’à 70% lors de la IIIème République. Un salarié sous pression, sera un salarié démotivé qui a de grandes chances d’être improductif et démissionnaire de son poste.
La génération Y (née entre 1981 et 1995) cherche à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Ces individus cherchent avant tout le plaisir et l’épanouissement au travail et réclament des responsabilités.
Le Slow Management est la méthode de management qui consiste à favoriser l’épanouissement humain au travail afin d’augmenter la productivité. Et cela fonctionne ! Raison pour laquelle nous avons jugé intéressant de vous écrire un article.
Un employeur bienveillant, respectueux et à l’écoute … Voici le meilleur moyen de faire des salariés heureux dans une entreprise.
Et comme on le sait, un salarié motivé est un salarié investi donc plus productif pour son entreprise. Le Résultat est là et bien visible !
Le slow Management amène le bien-être au travail.
Le bien-être au travail :
Esprit d’équipe : mettre les collaborateurs dans la boucle lors d’échanges par mail, mettre en place des réunions, faire des reportings en fin de semaine …
Confiance : Favoriser le dialogue employeur –> salarié et salarié –> employeur, impliquer et donner un rôle à chacun, accepter de se remettre en question (comme on dit il faut échouer pour réussir).
Esprit collaboratif : Le but est d’inciter les collaborateurs à travailler ensemble, à innover ensemble en créant une réflexion de groupe.
Esprit d’engagement : Il est important d’impliquer l’équipe dans la vie de l’entreprise (projets, marché, CA … ).
Responsabilité : Donner des responsabilités aux salariés et être à l’écoute de leurs nouvelles idées à apporter à l’entreprise.
Performance : Rendre l’équipe performante sans la mettre sous pression.
Prendre soin de son personnel est la clé de la réussite !
Vous êtes employeur et vous avez au moins un salarié ? La loi vous impose la création et la mise à jour du « document unique d’évaluation des risques professionnels » (DUER). […]
Les quatre groupements d’employeurs vendéens Partageo, Genov Noirmoutier, GE Vendée Littorale et Groupement D’Employeurs Mer et Vie s’unissent sur cette page afin de rassembler les offres d’emploi de leurs entreprises […]
Les tests RT-PCR et antigéniques seront-ils remboursés aux salariés par les employeurs ? Le ministère du Travail a modifié le questions/réponses sur l’obligation vaccinale et le pass sanitaire le 18 octobre […]
Les difficultés de recrutement des entreprises nous amènent à réfléchir à de nouvelles solutions pour répondre à leurs besoins en nous dirigeant vers l’insertion des publics éloignés de l’emploi. L’ouverture […]
Le nautisme est roi dans le bassin de la Vendée Littorale. D’ailleurs, pour beaucoup, les Sables d’Olonne est considérée comme la capitale mondiale de la course au large en solitaire. […]
Un article dans le Journal des Sables : « un emploi partagé entre plusieurs entreprises » Comme tous les jeudis, Le Journal des Sables paraît dans le secteur des Sables Agglomération et […]